Créer un site internet

60210 La base aérienne de la police

Un complément de ville sympathique (pour moi)

> Suite à ma petite présentation de ce set, le 60210 la base aérienne de la police, je vous avais promis une review complète. La voici, aujourd'hui, dès maintenant. J'espère qu'elle vous plaira. Profitez en bien.

> J'ai tout d'abord hésité avant d'acheter ce set. Au début j'étais plus intéressé par le parachute. Puis je me suis dit qu'un avion de police de la sorte serait sympathique puisque je n'en avait pas encore. J'ai surtout hésité parce que j'ai déja des postes de polices. Cependant, je me suis dit que dans ma nouvelle pièce à Lego j'aurai la place pour en ajouter un en bordure de piste de décollage de l'aéroport.

Dsc04810

IDENTIFICATION

> Set N° 60210
> Gamme : City
> Sortie : janvier 2019
> Nombre de pièces : 529
> Nombre de minifigs : 6
> Nombre de véhicules : 3
> Prix courant : 79,99 €
> Prix par pièce : 0,151 € par pièce

 

1 / BOITE - MINIFIGS

> L'avant de la boite nous montre une belle action de tous les éléments présents dans la boite. On y voit l'évasion du bandit à l'aide d'un complice et la poursuite qui est engagé pour l'enrayer.

> On a, bien évidemment, droit également aux mentions obligatoires: La marque, la gamme, le numéro du set, la tranche d'âge.

> En haut à droite, un gros plan d'un portrait d'une minifig de policier avec son casque et son masque à oxygène.

Dsc04770> En bas à gauche on trouve une image nous présentant le nouveau parachute rapidement et qui nous explique que l'avion peut éjecter le parachutiste en vol grâce à sa trappe située sous le dessous de la carlingue.

Dsc04771 > L'arrière de la boite nous montre les particularités du set. La découpe des vignettes est très réussi: Deux grandes de part et d'autre de la boite et les petites au milieu.

> Sur la grande image de gauche on peu voir le petit commissariat vivre tranquillement. Le motard rentre et salut son collègue qui fait sa ronde. En arrière plan de cette même image on voit l'avion en train de larguer le parachutiste qui s'exerce au saut. En bas, dans la cellule, le prisonnier attend sagement que le temps passe.

> Sur la prochaine image (petite gauche), on peu voir l'intérieur du poste de police. L'accueil au rez de chaussée, le stockage du jet pack à ailes au premier étage et le poste de contrôle en haut de la tour.

> La deuxième vignette nous montre le jet pack de plus près avec le déploiement des ailes.

> On voit en dessous le prisonnier allongé sur sa couchette dans la cellule.

> Les choses ce gatent et l'action démarre... Une voiture de sport arrive avec un grapin qui lui permet d'arracher la porte de la cellule et de libérer son camarade.

> Les deux comparses s'enfuit. Une chasse à l'homme est lancé pour récupérer les deux fugitifs.

> La moto part immédiatement à leur poursuite. Un deuxième agent fonce s'équiper du jet pack et les prends également en chasse.

> En liaison radio permanente, les agents poursuivant contactent l'avion pour le guider sur zone. Celui ci ne tarde pas à les survoler et à larguer le parachutiste juste à la verticale des fugitifs pour les interpeller.

Dsc04773

> Les minifigs sont au nombre de 6. Nous avons 4 policiers et deux bandits, trois femmes et trois hommes.

Dsc04772 > Nous avons d'ailleurs commencé par construire les trois minifigs féminines. De gauche à droite:

> La policière pilote de moto avec son uniforme bleu marine et son casque de moto. Elle est doté d'une paire de menottes.

> La deuxième minifig est la policière parachutiste. Elle est lourdement équipé. Elle porte une combinaison bleu ciel et un plastron lui permettant d'accueillir le parachute sur son dos. Elle a sur la tête un casque à visière sans barre métalique en desous de la visière.

> Enfin, nous avons une malfrat avec sa tenue de bagnard et son regard malicieux.

Dsc04784 > La minifig de motarde a une double face. Le premier côté avec un petit sourire en coin. Et le deuxième, ci dessous où elle fait un clin d'oeil.

Dsc04787 > Un peu plus tard, nous construisons deux autres minifigs. Un bandit et un policier.

> Le bandit porte, comme sa complice, une tenue de bagnard. Il a une légère calvitie et des cheveux gris.

> Le policier, avec sa jolie barbe et sa casquette, porte l'uniforme standart. Un pantalon bleu marine et une chemise bleu ciel avec cravate. Il a pour accessoires un café et un talkie walkie.

Dsc04789 > La dernière minifig est le policier pilote de l'avion. Il porte une combinaison bleue clair un gilet tactique gris foncé et un harnais. Il est équipé d'un masque à oxygène et d'un casque de pilote.

Dsc04801 > Et voici notre équipe au complet. Une parité totale et une diversité sympathique.

Dsc048032 / MONTAGE DU SET

> Le montage du set s'effectue à l'aide de cinqs notices et les pièces sont réparties en cinqs sachets différents avec une planche de stickers pas trop imposante.

Dsc04782

> Nous commençons par ouvrir le premier sachet de pièce ainsi que la première notice qui s'y affaire.

> Notre construction débute par 3 minifigs, la moto d'intervention rapide et la décapotable des bandits.

> La moto est monté très très rapidement en quelques pièces seulement et orné de quelques stickers.

> La décapotable est aussi relativement rapide à construire, un cran au dessus de la moto tout de même.

Dsc04788 > Nous poursuivons la construction à l'aide du deuxième sachet de pièces. Nous faisons maintenant le rez de chaussée du poste de police.

> La petite cellule à gauche, l'accueil à droite et, au centre, un peu de matériel accroché à un rack de stockage.

> Une passerelle commence à se profiler au centre du toit du rez de chaussée.

> A gauche, au dessus de la cellule un bloc alarme avec une lumière rouge est installé, ainsi qu'une caméra de surveillance.

Dsc04791 > Troisième sachet, troisième étape de la construction. Ici: Les étages du poste de police avec sa tour de contrôle.

> Un bon nombre de méta pièces du coup c'est très vite construit. On fait également la déco intérieur. Poste de contrôle aérien et stockage du jet pack au premier étage. Avec bien entendu le radar parabole sur le toit pour pouvoir suivre les effectifs en vol.

Dsc04795 > On attaque maintenant, à l'aide du 4ème sachet et de la notice correspondante (4) la construction de l'avion. On commence ici par le fusellage, sans ailes, ainsi qu'avec le cockpit et le système de largage du parachute.

> Je pense que c'est ce dernier qui ajoute un intérêt supplémentaire à cette partie du montage.

Dsc04804 > La cinquième et dernière notice nous permet de finir le montage de l'avion. Les ailes, l'aileron arrière et les ornements et détails.

> On installe aussi les deux turbines.

Dsc04806

3 / MODELE FINI

> Nous avons maintenant fini de construire ce nouveau set. Voyons un peu quelques détails. A l'intérieur du rez de chaussée du commissariat, à gauche, vous avec l'accueil avec le bureau équipé d'un ordinateur écran plat suspendu au mur. On trouve également une cafetière (ou un distributeur d'eau?)

> A droite, l'intérieur de la cellule avec la paillasse du prisonnier.

Dsc04792

> Au premier étage on trouve le jet pack ailé accroché dans une petite pièce.

Dsc04797> Au dernier étage, dans la tour de contrôle, se trouve un ordinateur face à un siège avec deux écrans plats.

> Un grand écran à gauche avec les radars de vol.

> et un autre grand écran à droite avec le visuel de la caméra de surveillance placée au  dessus de la cellule.

> L'avion est très joli et très imposant, bien plus grand que les petits avions de chasse. Mais c'est normal. En plus d'accueillir le pilote dans le cockpit il doit en plus contenir le parachutiste avec son parachute dans l'espace de largage.

> Il a de larges ailes, deux grosses turbines et plein de jolis détails. (Autocollant et feu de position colorés)

Dsc04808> Nous voici arrivé au terme de cette construction et de cette review. Comme vous pouvez le voir sur l'image ci dessous c'est un bien bel ensemble avec pas moins de trois véhicules (dont un avion) et une multitude d'accessoires.

Dsc04809

CONCLUSION - NOTATION


> Prix : 2 / 5

Un ratio prix par pièce très très élevé dépassant de peu les 15 centimes par pièces. Cela s'explique par le parachute et les méta pièces présentes pour l'avion et le poste de police.
> Pièces : 3,5 / 5

Un nombre de pièce correct par rapport à la taille de la boite (uniquement).
> Jouabilité :  4,5 / 5

Une excellente jouabilité grâce principalement au parachute. Mais également à l'avion, au jet pack ailé, à la moto, à la voiture et à la multitude d'accessoires.

> Minifigs : 4 / 5

Un nombre de minifig très sympathique pour un set de cette taille la.

> TOTAL : 14 / 20

Une bonne note pour ce set intéressant dont le commissariat tour de contrôle complètera mon aéroport et l'avion viendra renforcer ma flotte aérienne. Le set possède une excellente jouabilité par sa diversité de véhicules, de personnage et d'accessoire. Le parachute est un plus indéniable. Bien que peu convaincu à la base par le poste de police que je trouve vraiment petit, celui ci est parfait en complément d'un poste existant pour créer une police de l'air par exemple.

Ajouter un commentaire