60214 L'intervention au restaurant
Pour le fast food et la nouvelle lance à eau
> La semaine dernière je vous avais présenté ce sympathique "petit" set, le 60214 L'intervention au restaurant. Il s'agit d'une nouveauté 2019 que j'ai trouvé sympathique notamment grace à son petit fast food avec sa grosse enseigne en forme de burger en 3D et par le nouveau lanceur d'eau du camion.
IDENTIFICATION
> Set N° 60214
> Gamme : City
> Sortie : janvier 2019
> Nombre de pièces : 327
> Nombre de minifigs : 3
> Nombre de véhicules : 2
> Prix courant : 29,99 €
> Prix par pièce : 0,091 € par pièce
1 / BOITE - MINIFIGS
> L'avant de la boite nous montres les soldats du feu en train d'intervenir sur un incendie survenue au fast food. Une poubelle est en feu devant le restaurant ainsi que l'enseigne en forme de burger.
> Le propriétaire du restaurant est totalement paniqué en voyant que son gagne pain pourrait partir en fumée.
> En bas à droite de la boite on a une image de la nouvelle pompe à eau.
> Le reste n'est rien que du très classique. Marque, gamme, tranche d'age, numéro du set et en haut à droite un portrait d'une minifig. Ici: Un pompier bien entendu.
> L'arrière de la boite nous montre, comme à l'accoutumé, les différentes fonctionnalités du set et nous propose une petite histoire sous forme de vignettes.
> Deux petites vignettes nous montre le fonctionnement de la pompe à eau.
> Sur la première vignette à droite on voit les pompiers en train de se rendre sur les lieux du sinistre après que le gérant leur ai téléphoné du restaurant (vignette 2)
> Le motard arrive un tout petit peu avant le camion. Il décide de s'attaquer au feu de poubelle.
> Pendant ce temps la, le soldat du feu qui occupe le camion s'équipe et met la lance en position pour attaquer les flammes de l'enseigne burger 3D
> Sur la grande vignette de gauche on voit la lance s'activer pour éteindre l'incendie. Les flammes sont "éteintes". Elles tombent derrière le burger en se retournant afin de ne plus être visibles et donner ainsi l'illusion d'un incendie maitrisé.
> ¨Pour remercier les pompiers d'avoir sauvé son restaurant, le gérant leur offre quelque chose à manger avant de rentrer à la caserne.
> Les minifigs sont au nombre de 3. Un restaurateur et deux pompiers.
> Je vous présente tout d'abord nos courageux soldats du feu. A gauche, une femme pompier, qui conduit le camion et gère la lance. Elle est en tenue noire et, en alternative au casque hors intervention, on nous donne ses cheveux.
> A droite, le pilote de la moto, d'ou le casque de moto disponible en plus du casque de pompier. Celui ci est en tenue marron clair.
> Le gérant du fast food porte un pantalon de ville noir et une veste de cuisine blanche avec un foulard rouge très seyant.
> Il est doté d'un double visage. Serein sur une face et paniqué sur l'autre.
> Finalement, voici les trois minifigs regroupé pour une photo ensemble après l'intervention. On voit que le restaurateur n'est pas encore serein alors que nos deux pompiers ont le sourire.
> Le montage du set s'effectue à l'aide de trois notices et les pièces sont réparties en trois sachets différents avec une planche bien fournie de stickers.
> Nous débutons la construction tout en douceur et en facilité avec le montage des deux minifigs pompiers et de la moto d'intervention à l'aide du premier sachet.
> Toujours avec les pièces contenues dans ce premier sachet, nous construisons également le chassis et la base du camion de pompier pour avoir un niveau de montage croissant.
> Finalement, avec le deuxième sachet de pièces et la deuxième notice nous terminons le camion de pompier. Autocollants, gyrophares, poste de conduite, pompe à eau et finitions sont faites ici.
> Avec le troisième et dernier sachet de pièces, nous construisons le fast food et la dernière minifig. Le burger géant est sympa et le système de flamme rotatives est efficace et très sensible.
3 / MODELE FINI
> Nous avons maintenant fini de construire ce nouveau set. Laissez moi vous montrez quelques une de ces propriétés maintenant. On découvre par exemple une toute nouvelle hache remplaçant l'ancienne qui était toute noire et plutot basique. Celle ci en revanche a un manche plus long, est en couleur (manche gris et tête rouge et grise) et est du coup, beaucoup plus réaliste.
> La moto de pompier est un petit véhicule sympathique mais qui, je pense, n'est pas très utile dans la vie réelle pour combattre les incendies. On en trouve cependant dans les zones de forêt pour les patrouilles de détection précoce des incendies.
> Le camion a un petit côté fourgon pompe tonne, véhicule dont il est censé être l'homologue américain.
> La pompe à eau est plutot imposante et dépasse légèrement du véhicule. Elle est cependant facile à orienter et à manipuler. Elle est efficace à faible distance pour "éteindre" les incendies.
> Le fast food en lui même est petit mais ce qui m'intéressait le plus chez lui c'était sa grosse enseigne burger 3D enflammée.
> Le gros burger est réussi et complet. On aperçoit la viande, le fromage, la tomate et la salade dans le pain.
> Le système de flamme qui tombe derrière le burger pour y être masqué lorsque le lanceur d'eau les touches est réussi et suffisamment sensible.
> La poubelle en feu donne une action supplémentaire à effectué et rajoute de la jouabilité au set.
> Sur la facade du restaurant on trouve les menus affiché de chaque côté de la vitre du comptoir de vente. Sur le toit ce trouve le nom du fast food.
> A l'intérieur on trouve tout le nécessaire pour préparer des burgers, les condiments et de quoi griller la viande.
> L'ensemble complet donne un set coloré et plutôt jouable. J'aime le camion façon pompe tonne et le gros burger 3D
CONCLUSION - NOTATION
> Prix : 4,5 / 5
Un ratio prix par pièce très intéressant proche des 9 centimes par pièce.
> Pièces : 4 / 5
Un nombre de pièce cohérent avec la taille du set et son prix.
> Jouabilité : 4 / 5
Une très bonne jouabilité pour ce set qui dispose de deux véhicules, un petit bâtiments, 3 minifigs et de nombreux accessoires tel la nouvelle hache.
> Minifigs : 4 / 5
Un nombre de minifig très cohérent avec la taille du set, du bâtiment et du nombre de véhicule. Un client en supplément aurait été sympa peut être.
> TOTAL : 16,5 / 20
Une très bonne note pour ce petit set intéressant et jouable. La pompe à eau est une belle trouvaille. Elle manque peut être un peu de pêche. Mais peut être que c'est volontaire afin d'éviter les blessures chez les jeunes enfants (coup dans l'oeil par exemple). Bref, un set que je ne regrette pas d'avoir acquis.
Ajouter un commentaire