60223 Le transport de l'ensileuse
Un set champêtre et original
> Je vous ai présenté la semaine dernière un set que j'ai pris pour son originalité et pour sa référence aux anciens sets de la ferme de 2009. Il s'agit bien sur du set 60223 Le transport de l'ensileuse. Un camion plateau pour le transport et un engin agricole original et sympathique
IDENTIFICATION
> Set N° 60223
> Gamme : City
> Sortie : janvier 2019
> Nombre de pièces : 358
> Nombre de minifigs : 2
> Nombre de véhicules : 2
> Prix courant : 29,99 €
> Prix par pièce : 0,084 € par pièce
1 / BOITE - MINIFIGS
> L'avant de la boite nous montre l'ensileuse en pleine action. Notre agriculteur vient de mettre les machines en marche et s'apprête à travailler son champs alors que le chauffeur du camion le salut et s'en va avec le camion plateau.
> L'arrière de la boite nous montre de plus près ce joli set. Je vais, comme parfois, vous racontez la petite histoire des vignettes.
> Sur la première vignette, la grande en haut, le conducteur du camion plateau arrive aux abords du champs de l'agriculteur pour lui apporter son outils de travail, l'ensileuse. Il s'est soigneusement placé à proximité de la zone de travail et suffisamment loin de l'épouvantail pour pouvoir décharger l'engin.
> Après avoir deployé les rampes, c'est au tour de l'agriculteur de prendre le relai. Il se met au commande de l'ensileuse pour la descendre prudemment du plateau, guidé par le routier.
> Après avoir descendu et déployé les lames, l'engin est prêt à l'emploi.
> Les minifigs sont au nombre de 2. Cependant, on pourrait presque (je dis bien presque) considérer l'épouvantail comme une troisième minifig tant il a une tête sympathique (enfin j'espère pas aux yeux des volatiles).
> La première des deux minifigs est un homme avec des lunettes de soleil, un blouson de cuir et un pantalon marron clair. C'est le conducteur du camion plateau qui livre l'engin agricole.
> La deuxième minifig porte une casquette et une salopette de travail verte. Vous l'aurez compris, il s'agit de l'agriculteur. Il se trouve à proximité de son bel épouvantail qui porte une grande fourche en bois dans sa main, un chapeau et un foulard noir.
> Le montage du set s'effectue à l'aide de quatres sachets et trois notices. La répartition des notices est simple et logique.
> A l'aide du premier sachet et de la première notice on construit la cabine du camion avec ses quelques autocollants. Simple, joli et efficace.
> Les seconds (sachets et notices) nous servent à monter la remorque plateau qui sera tracté par la cabine du camion. Un montage rapide et simple.
> A l'aide du troisième sachet et de la troisième notice on construit l'ensileuse sans les lames de coupe. L'enfin est sympathique à construire et rapide quand même.
> On fini par une dernière petites étapes de construction avec le sachet 4 en montant les lames de coupe à relier à l'ensileuse pour qu'elle soit complète.
> Ce qui nous donne ce joli petit engin agricole.
3 / MODELE FINI
> Nous avons maintenant achevé cette petite construction. Je vous propose maintenant que nous nous attardions un peu sur les détails des éléments composant le set.
> L'avant de la cabine du camion est joliment réalisé avec ses autocollants sur la calandre. Un symbole V8 nous rappelles que nous avons un puissant engin si jamais la forme ne vous suffisait pas à le comprendre.
> De côté rien qui ne sorte de l'ordinaire. Deux grosses cheminées qui sont les pots d'échappement et un attache remorque.
> La remorque plateau a une jolie forme adapté spécialement à l'ensileuse.
> Les rampes de chargement peuvent être abaissé ou levé. Quand elles sont en position levé, deux feux oranges de clignotants sont visibles.
> L'ensileuse a un bras d'évacuation pour le blé broyé par les lames. Il faut donc un tracteur à ses côtés pour récupérer le résultat de son travail.
> Les 4 lames rotatives sont pliables pour le chargement sur le plateau. L'enfin possède également plein de phare. En haut, en bas ainsi que le gyrophare orange.
> Nous avons maintenant fait le tour de ce nouveau set. Une boite de taille moyenne relativement vite construire avec ses deux véhicules colorés, efficaces, réaliste et sympathiques.
CONCLUSION - NOTATION
> Prix : 4,5 / 5
Un ratio prix par pièce très bon.
> Pièces : 4 / 5
Un nombre de pièce fort sympathique pour une boite de cette taille la
> Jouabilité : 3,5 / 5
Une bonne jouabilité grâce notamment à l'ensileuse, mais aussi grâce aux minifigs au camion et à l'épouvantail.
> Minifigs : 3 / 5
Un nombre de minifig correct et en adéquation avec le nombre de véhicule
> TOTAL : 16 / 20
Une très bonne note pour ce sympathique set de taille moyenne. Il n'est pas sans rappeler les sets de la ferme datant de 2009. Malheureusement je ne les avaient pas acheté à cette époque. Donc à part 2 tracteurs je n'ai rien d'autre se rapportant au thème.
Ajouter un commentaire